Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Wall street finit en nette baisse, énergie et dollar ont pesé

Wall street : Wall street finit en nette baisse, énergie et dollar ont pesé

Wall street : wall street finit en nette baisse, énergie et dollar ont peséWall street : wall street finit en nette baisse, énergie et dollar ont pesé

par Chuck Mikolajczak

NEW YORK (Reuters) - Les marchés d'actions américains ont terminé en baisse mercredi, pénalisés par le raffermissement du dollar et par la fébrilité des cours du brut qui ont plombé les cours des valeurs liées à l'énergie.

Le billet vert a atteint un plus haut de trois semaines contre l'euro alors que les investisseurs débouclaient leurs positions les plus risquées sur les matières premières et sur les monnaies à haut rendement.

Le recul des cours du brut et des autres matières premières a imprimé un rythme baissier sur les marchés sur des craintes relatives à la croissance chinoise.

Les marchés redoutent notamment de voir la demande mondiale reculer et ces inquiétudes ont été exacerbées par l'annonce selon laquelle les stocks américains de brut ont augmenté la semaine dernière.

Le Dow Jones a fini en baisse de 1,02%, 130,33 points, à 12.630,03, le S&P 500 a cédé 15,08 points, 1,11%, à 1.342,08 tandis que le Nasdaq a perdu 26,83 points, 0,93%, à 2845,06.

Le tracker S&P du secteur de l'énergie a cédé 2,94%, se signalant comme le compartiment le plus fébrile de ceux que suit S&P.

Aux valeurs, Chevron a cédé 2,01% à 102,26 dollars tandis qu'Exxon Mobil a abandonné 2,11% à 81,12 dollars.

Quant à Walt Disney, le titre a perdu 5,44% à 41,52 dollars au lendemain de la publication de résultats inférieurs aux attentes des investisseurs.

A rebours de la tendance, on retrouve Macy's qui termine sur un bond de 7,70% à 28,36 dollars après avoir fait état d'un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes des analystes. Le distributeur a de plus livré des prévisions encourageantes pour le restant de l'exercice 2011.

Nicolas Delame pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...