Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Wall street finit en légère hausse

Wall street : Wall street finit en légère hausse

Wall street : wall street finit en légère hausseWall street : wall street finit en légère hausse

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs américaines ont fini en petite hausse jeudi sur des indicateurs économiques en demi-teinte.

L'indice Dow Jones a fini sur un gain de 0,36% à 12.605,18 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, a gagné 0,22% ou 2,92 points, à 1.343,60 points et le composite du Nasdaq 0,3% ou 8,31 points, à 2.823,31 points.

Plusieurs statistiques économiques américaines ont incité les investisseurs à la prudence : les inscriptions hebdomadaires au chômage ont certes reculé mais sont restées supérieures à 400.000 pour la sixième semaine d'affilée.

Les ventes de logements anciens ont reculé de façon inattendue et l'indice des conditions d'activité de la Réserve fédérale de Philadelphie est ressorti en forte baisse en mai.

Sur le front des valeurs, le site internet de réseau social tourné vers les professionnels LinkedIn a bondi de 109,4% à 94,25 dollars pour sa première journée de cotation.

Les valeurs technologiques ont été pénalisées par la publication d'une note de Goldman Sachs qui a abaissé son opinion sur Intel en raison d'un accroissement de la concurrence et d'un ralentissement des livraisons de micro-processeurs. Intel a fini en repli de 1,4% à 23,54 dollars.

Goldmans Sachs s'est également montré moins enthousiaste sur Applied Material dans le cadre de son étude qui concerne aussi les producteurs d'équipements pour la fabrication de semi-conducteurs. Applied Materials a perdu 1,17% à 14,33 dollars.

Edward Krudy, Danielle Rouquié pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...