Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Wall street finit en hausse grâce aux transports

Wall street : Wall street finit en hausse grâce aux transports

Wall street : wall street finit en hausse grâce aux transportsWall street : wall street finit en hausse grâce aux transports

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs américaines ont fini en petite hausse mercredi, grâce aux valeurs des transports et malgré les inquiétudes sur la situation de la dette en Europe.

L'indice Dow Jones a gagné 0,45% ou 56,15 points à 12.626,02 points, tandis que le Standard & Poor's 500 prenait 0,1% ou 1,34 point à 1.339,22 points et que le Nasdaq Composite s'avançait de 0,29% ou 8,25 points à 2.834,02 points.

Les valeurs de transport, considérées comme un baromètre de l'activité économique, ont été recherchées. Con-Way, s'est adjugé 5,65% à 41,87 dollars. Le transporteur routier a annoncé le rétablissement de quelques avantages salariaux en raison d'une amélioration du climat économique.

Les sociétés de messageries FedEx et United Parcel Services se sont respectivement adjugées 1,34% et 1%.

Au total, l'indice Dow Jones des valeurs de transport a gagné 1,22% pour finir à un plus haut historique de 5.566,07.

Boeing a gagné 0,8% à 74,74 dollars. Le constructeur aéronautique a estimé que le marché indien de l'aviation commerciale atteindrait 150 milliards de dollars au cours des vingt prochaines années.

Mais les gains ont été limités après l'annonce d'un indice ISM des directeurs d'achat des services financiers en recul plus fort que prévu en juin. Ce qui a incité les investisseurs à la prudence après le gain de 5,6% enregistré par le S&P 500 la semaine dernière.

Selon Michael McGervey, président de McGervey Wealth Management, le niveau de 1.345 points pour le S&P 500, touché début juin, est le prochain seuil de résistance à franchir.

Du côté des baisses, les banques ont été malmenées, les investisseurs s'interrogeant sur leur exposition à l'Europe. L'indice KBW du secteur a cédé 0,7%, Bank of America Corp, perdant 2,4% à 10,74 dollars.

Danielle Rouquié pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...