Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Wall street finit en hausse à une semaine des trimestriels

Wall street : Wall street finit en hausse à une semaine des trimestriels

Wall street : wall street finit en hausse à une semaine des trimestrielsWall street : wall street finit en hausse à une semaine des trimestriels

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs technologiques ont entraîné Wall Street vers une légère hausse mercredi, après des propos du directeur général de Cisco Systems, qui ont renforcé l'optimisme autour du géant des réseaux informatiques.

L'indice Dow Jones a gagné 0,27%, soit 32,85 points, à 12.426,75, tandis que le S&P s'est apprécié de 0,22%, ou 2,91 points, à 1.335,54.

Le Nasdaq a quant à lui progressé de 0,31%, ou 8,63 points, pour atteindre 2.799,82.

Les volumes d'échanges ont été relativement faibles. Les investisseurs ont en effet opté pour la prudence à une semaine de la saison des résultats trimestriels.

Porté par les signes de reprise économique et la forte activité de fusions et acquisitions, l'indice S&P 500 est désormais proche de son plus haut niveau depuis juin 2008, 1.344.

Le titre Cisco Systems a terminé en hausse de 4,94%, à 18,07 dollars. Son directeur général, John Chambers, a dans la journée admis que son groupe avait connu des errements et avait désormais besoin de renforcer sa crédibilité.

Ces propos ont été salués par les marchés, qui y ont vu un signe positif pour l'avenir de l'entreprise.

Le groupe agroalimentaire Monsanto a par ailleurs publié les résultats de son deuxième trimestre et fait état d'une hausse de 15% de son bénéfice net, grâce à de fortes ventes de semences et de meilleures marges.

Les marchés n'ont toutefois guère apprécié que le groupe ne relève pas en conséquence son objectif annuel, et ont sanctionné le titre, qui a terminé en baisse de 5,67% à 69,16 dollars.

Angela Moon, Gregory Schwartz pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...