Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Wall street finit en hausse

Wall street : Wall street finit en hausse

Wall street : wall street finit en hausseWall street : wall street finit en hausse

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs américaines ont à nouveau fini en hausse jeudi soutenus par des anticipations de bons résultats de sociétés.

L'indice Dow Jones a gagné 0,7% ou 84,54 points, à 12.170,56 points et le Standard & Poor's 500 0,93% ou 12,12 points à 1.309,66 points. Le Nasdaq Composite a gagné 1,4% ou 38,12 points, à 2.736,42 points.

Le S&P 500 a franchi à la hausse sa moyenne mobile à 50 jours à 1.305 points, ce qui a conduit les investisseurs à croire que le marché avait peut-être absorbé la récente baisse causée par le séisme au Japon et l'agitation dans le monde arabe.

Les valeurs de semi-conducteurs ont figuré parmi les plus recherchées. Micron Technology a gagné 8,4% à 11,50 dollars après avoir affiché un résultat trimestriel supérieur aux attentes. Nvidia s'est adjugé près de 8% et l'indice PHLX des semi-conducteurs a gagné 2,5%.

L'éditeur de logiciels Linux, Red Hat, a bondi de 18,3% à 47,26 dollars après un relèvement de recommandation et au lendemain de résultats supérieurs aux attentes.

Best Buy a toutefois fini en baisse de 5,4% à 30,13 dollars. Le distributeur de produits électroniques prévoit à nouveau une baisse de ses ventes à magasins comparables pour le trimestre en cours.

Talbots a bondi de 22,7% à 5,89 dollars. La chaîne de vêtements femmes a fait état d'une perte trimestrielle inférieure aux attentes des analystes.

Selon Bruce Zaro, analyste technique chez Delta Global Asset Management à Boston, le Dow a de bonnes chances de toucher un nouveau plus haut de 12 mois dans les six prochaines semaines.

Le point haut actuel est de 12.391.

Les volumes d'échange ont été d'environ 7,21 milliards de dollars sur le New York Stock Exchange, l'American Stock Exchange et le Nasdaq, sous la moyenne quotidienne de 8,06 milliards.

Chuck Mikolajczak, Danielle Rouquié pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...