Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Wall street finit en baisse, certains résultats déçoivent

Wall street : Wall street finit en baisse, certains résultats déçoivent

Wall street : wall street finit en baisse, certains résultats déçoiventWall street : wall street finit en baisse, certains résultats déçoivent

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs américaines ont fini en baisse mercredi, les investisseurs étant incités à marquer une pause au lendemain d'une séance de forte hausse après les résultats jugés décevants des géants IBM et Intel.

L'indice Dow Jones a cédé 0,63% ou 82,79 points, à 13.032,75 points. Le Standard & Poor's, plus large, a perdu 0,41% ou 5,64 points, à 1.385,14 points et le composite du Nasdaq 0,37% ou 11,37 points à 3.031,45 points.

Sur les 56 sociétés du S&P 500 ayant publié leurs trimestriels à la date de mercredi, 79% ont dépassé les attentes de Wall Street.

IBM a cédé 3,53% à 200,13 dollars au lendemain de la publication d'un chiffre d'affaires inférieur aux attentes.

Intel a baissé de 1,8% à 27,95 dollars, ses résultats trimestriels étant jugés insuffisants.

L'indice PHLX des semi-conducteurs a cédé 0,9%.

Chesapeake Energy a fini en repli de 5,5% après une dépêche de l'agence Reuters révélant que le PDG du groupe Aubrey K. McClendon avait emprunté personnellement jusqu'à 1,1 milliard de dollars sur les trois dernières années en apportant en garantie sur sa participation dans des puits de pétrole et de gaz naturel du groupe.

A contre-tendance, Yahoo a gagné 3,2% à 15,49 dollars. Le moteur de recherche a fait état mardi d'une hausse modeste de son chiffre d'affaires au premier trimestre.

Berkshire Hathaway a cédé 1,3%. Son actionnaire de référence, le milliardaire américain Warren Buffett, a annoncé souffrir d'un cancer de la prostate.

Bruce Bittles, responsable de la politique d'investissement chez Robert W. Baird & Co à Nashville, Tennessee, estime que le va rester indécis.

"Une pause de consolidation ou de correction au deuxième trimestre serait la chose la plus sensée et sans doute la chose la plus saine pour le marché", a-t-il déclaré.

Edward Krudy, Danielle Rouquié pour le service français

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...