Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Wall street finit en baisse avec les cours du pétrole

Wall street : Wall street finit en baisse avec les cours du pétrole

Wall street : wall street finit en baisse avec les cours du pétroleWall street : wall street finit en baisse avec les cours du pétrole

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs américaines ont fini en baisse vendredi, affectées par la hausse des cours du pétrole liée à l'intensification des violences en Libye.

L'indice Dow Jones a cédé 0,72% ou 88,32 points, à 12.169,88 points, tandis que le Standard & Poor's 500 perdait 0,74% ou 9,82 points, à 1.321,15 points. Le Nasdaq a perdu 0,5%, ou 14,07 points, à 2.784,67 points.

Sur la semaine, le Dow Jones est en hausse de 0,3%, le S&P de 0,1% et le Nasdaq de 0,1%.

La forte hausse des cours du pétrole parallèle à l'intensification des violences en Libye a effacé l'effet positif des chiffres de l'emploi américain un peu supérieurs aux attentes.

Attendu à 185.000, le chiffre des créations d'emplois de février est ressorti à 192.000 et le taux de chômage est revenu de 9% à 8,9%. Mais de nombreux investisseurs avaient parié sur une hausse encore plus élevée des créations de postes, compte tenu d'autres données positives relatives à l'emploi parues dans la semaine.

Ces anticipations avaient permis à Wall Street de finir en forte hausse jeudi. Les chiffres de vendredi s'étant révélés en gros conformes aux attentes, les investisseurs se sont à nouveau focalisés sur la hausse des cours pétroliers et l'insurrection en Libye.

"Le marché se demande : est-ce que l'économie s'est redressée pour de bon ou les prix pétroliers en hausse vont-ils tout ralentir ?" commente Bernie McGinn, chez McGinn Investment Management.

Parmi les valeurs liées à la consommation, celles de la construction ont été particulièrement délaissées. L'indice PHLX du logement résidentiel a cédé 1,29%.

Le fabricant de puces électroniques Marvell Technology a plongé de 11,5% à 16,13 dollars. Le groupe anticipe pour ce trimestre une baisse de son chiffre d'affaires.

Les bancaires ont également reculé. L'indice KBW du secteur a cédé 1,5%.

Du côté des hausses, Wal-Mart a gagné 0,11% à 52,07 dollars. Le géant de la distribution a annoncé jeudi avoir relevé son dividende de plus de 20% à 1,46 dollar par action.

L'équipementier du secteur pétrolier Dresser-Rand a gagné 5,26% à 53,05 dollars. Le groupe a annoncé être sur le point de racheter le fabricant espagnol de moteurs diesel Grupo Guascor pour une valeur d'entreprise de 500 millions d'euros.

L'équipementier de réseaux de communications Juniper Networks a pris 0,8% à 44,11 dollars, après avoir déclaré qu'il prévoyait un bond de 60% de ses possibilités de marché sur les trois prochaines années.

Gregory Schwartz et Danielle Rouquié pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...