Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Wall street finit à nouveau en hausse après le g7

Wall street : Wall street finit à nouveau en hausse après le g7

Wall street : wall street finit à nouveau en hausse après le g7Wall street : wall street finit à nouveau en hausse après le g7

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs américaines ont à nouveau fini en hausse vendredi, soutenues par la décision des pays du G7 d'agir conjointement pour faire baisser le yen et par l'autorisation donnée à de grandes banques américaines de verser à nouveau des dividendes.

L'indice Dow Jones a gagné 0,71% ou 83,93 points à 11.858,52 points et le Standard & Poor's 500 0,43% ou 5,49 points, à 1.279,21 points. Le composite du Nasdaq s'est avancé de 0,29% ou 7,62 points, à 2.643,67 points.

Sur la semaine, le Dow a cédé 1,5%, le S&P 1,9% et le Nasdaq 2,6%. Le S&P a affiché son recul hebdomadaire le plus marqué depuis novembre. Pour le Nasdaq, il s'agit du repli le plus fort depuis août.

Les banques centrales des pays du G7 sont intervenues de manière concertée vendredi sur le marché des changes, afin de freiner la flambée du yen qui pourrait replonger le Japon dans la récession après le séisme du 11 mars.

Sur le front des valeurs, les bancaires ont été recherchées, la Réserve fédérale ayant annoncé que certains des principaux établissements du pays étaient autorisés à reprendre le versement d'un dividende ou à augmenter leurs versements.

Wells Fargo et JPMorgan ont aussitôt annoncé des augmentations de dividendes. Wells Fargo a gagné 1,5% à 31,83 dollars et JPMorgan 2,64% à 45,74 dollars.

Cisco Systems a pris 0,82% à 17,14 dollars après avoir annoncé le premier versement de dividende de son histoire, à six cents par action.

General Mills a gagné 1,44% à 36,65 dollars après l'annonce de la prise de contrôle du français Yoplait.

Caroline Valetkevitch, Danielle Rouquié pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...