Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Wall street finit à nouveau en hausse

Wall street : Wall street finit à nouveau en hausse

Wall street : wall street finit à nouveau en hausseWall street : wall street finit à nouveau en hausse

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs américaines ont fini en hausse mardi pour la troisième séance consécutive au terme de transactions indécises, le compte rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale suggérant que la banque centrale était prête à agir à nouveau pour soutenir l'économie.

L'indice Dow Jones a gagné 0,18% ou 20,70 points, à 11.559,95 points, le Standard & Poor's 500 0,23% ou 2,84 points, à 1.212,92 points et le Nasdaq Composite 0,55% ou 14 points à 2.576,11 points.

Le marché a à un moment perdu jusqu'à 1% en matinée après l'annonce par le Conference Board d'une chute du moral des ménages en août à son plus bas niveau depuis plus de deux ans.

Mais le compte rendu de la réunion de politique monétaire de la Fed du 9 août a permis au marché de se retourner.

Dans ces minutes, la Fed montre qu'elle a envisagé une série d'actions pour soutenir l'économie américaine, certains de ses membres préconisant des mesures audacieuses.

Le rebond en territoire positif a été considéré comme un signe que la récente déroute des marchés était exagérée. Les analystes techniques estiment la clôture lundi du S&P au dessus des 1.200 points comme un signe que les investisseurs haussiers reprennent la main.

Le S&P a gagné plus de 7% au cours des sept dernières séances, tout en restant en baisse de plus de 6% sur le mois d'aout.

Caterpillar et Boeing ont été particulièrement recherchés. Nomura, qui était à "alléger" sur Boeing, est désormais à "neutre". Le courtier estime que les programmes 737 et 777 de l'avionneur américain devraient permettre une amélioration de ses profits.

Caterpillar a gagné 1,9% à 89,79 dollars et Boeing 2,2% à ,99.

Les financières ont été les grandes perdantes du jour. Bank of America a perdu 3,2% à 8,12 dollars et JPMorgan Chase & Co 1,5% à ,06.

Danielle Rouquié pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...