Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : En roue libre pour la fin de semaine

Wall Street : En roue libre pour la fin de semaine

tradingsat

(CercleFinance.com) - La semaine semble sur le point de s'achever en roue libre vendredi à Wall Street, avec des indices qui oscillent autour de l'équilibre avant l'heure du déjeuner.

A 11h15 (heure de New York), le Dow Jones est inchangé, à 13.020,8 points et le Nasdaq Composite abandonne à peine 0,2% à 3006,2 points, ce qui lui permet de sauver les 3000 points.

La déception liée au PMI de Chicago - finalement ressorti à 50,4 alors que les économistes l'attendaient à 51 - a évidemment eu un impact défavorable sur la tendance.

Autre mauvaise nouvelle, les dépenses de consommation des ménages ont diminué de 0,2% aux Etats-Unis en octobre, même si ce recul est grandement attribuable au passage de l'ouragan Sandy.

'On se dirige quand même vers une performance positive sur l'ensemble du mois de novembre', note un spécialiste.

'Les acheteurs sont attirés par la promesse d'un bon mois de décembre, qui se solde plus de 80% du temps par des gains mensuels', rappelle-t-il.

D'autre part, les investisseurs veulent toujours croire à une résolution rapide de la problématique du 'fiscal cliff' aux Etats-Unis et à une sortie de crise par le haut au niveau mondial.

'On espère juste que cela se fera le plus rapidement possible', conclut l'analyste.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...