Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : En ordre dispersé, Apple plombe le Nasdaq

Wall Street : En ordre dispersé, Apple plombe le Nasdaq

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les places boursières américaines évoluent sans grande orientation mercredi, oscillant entre l'espoir suscité par de bonnes statistiques chinoises et l'inquiétude provoquée par l'impasse budgétaire à Washington.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones avance de 0,5% à 13.020,4 points, tandis que le Nasdaq Composite cède 0,7% à 2976,1 points.

'Aux dernières nouvelles, on assisterait à un creusement du fossé entre Républicains et Démocrates sur les questions budgétaires', s'inquiète-t-on du côté de Capital Spreads.

'Dans ces conditions, il est quasiment certain qu'un bon chiffre de l'emploi aux Etats-Unis vendredi ne parviendrait pas à faire remonter le marché, qui reste obnubilé par le problème du fiscal cliff', estime le courtier.

La 'bonne nouvelle' du jour vient de Chine, où le secteur chinois des services a signé une expansion pour le troisième mois consécutif, à en croire l'indice des directeurs d'achats des services HSBC.

Aux Etats-Unis aussi, le secteur des services a connu une accélération modeste, mais inattendue au mois de novembre, d'après l'enquête mensuelle de l'Institute for Supply Management (ISM).

Déception en revanche avec les créations d'emploi en novembre dans le secteur privé américain, ressorties à 118.000 emplois en novembre, soit nettement moins que prévu, d'après l'enquête publiée par ADP.

Sur le plan des valeurs, Citigroup gagne 5,2% après avoir dévoilé une série de mesures visant à se repositionner et qui devraient se traduire par la suppression de 11.000 postes, soit un peu plus de 4% des effectifs.

Starbucks cède 1,7% après avoir annoncé son intention d'ouvrir 3000 nouvelles boutiques sur le continent américain d'ici 2017, à l'occasion d'une journée d'investisseurs.

Apple replonge de 4,4% après des commentaires jugés mitigés de la direction d'AT&T sur les ventes de smartphones au 4ème trimestre.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...