Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : En ordre dispersé à la mi-parcours

Wall Street : En ordre dispersé à la mi-parcours

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street évolue en ordre dispersé mercredi, les résultats de JPMorgan et Goldman Sachs et les derniers indicateurs économiques n'ayant pas déchaîné l'enthousiasme des foules.

En fin de matinée, le Dow Jones se replie de 0,2% à 13,513 points, tandis que le Nasdaq Composite avance de 0,2% à 3118,7 points.

Le S&P reste au point mort après avoir inscrit hier sa meilleure clôture annuelle, en égalant son zénith intraday du 14 septembre 2012.

'On voit que les investisseurs ne veulent pas totalement baisser les bras, malgré la belle progression des indices récemment', note un trader.

'Mais il faut quand même reconnaître que l'incertitude grandit en ce qui concerne l'économie mondiale, en particulier du côté des discussions budgétaires aux Etats-Unis', souligne-t-il.

Bonne nouvelle, l'inflation a stagné à un très bas niveau en décembre aux Etats-Unis, les prix ne progressant que de 0,1% hors nourriture et énergie, les consommateurs ayant bénéficié de la décrue temporaire des prix pétroliers.

La production industrielle US est ressortie quant à elle en hausse de 0,2% en décembre et à 1% sur l'ensemble de l'année, soit un niveau inférieur de moitié au taux d'expansion du PIB américain l'an dernier.

L'un des points d'orgue de la journée a été la publication des trimestriels de Goldman Sachs, qui a fait état d'un bénéfice par action de 5,60 dollars au 4ème trimestre nettement supérieur aux prévisions du consensus.

Ses titres progressaient de 2,7% sur le NYSE.

JPMorgan a pour sa part publié une hausse de 54% de ses profits sur le dernier trimestre, mais son niveau d'activité n'atteint pas les projections du marché. Les titres parvenaient malgré tout à grignoter 0,4%.

Boeing perd 3,3,% après un nouvel incident à bord de l'un de ses Dreamliners au Japon.

Sur le Nasdaq, RIM bondit de 3,3% après avoir annoncé que sa technologie de paiement mobile au point de vente (NFC) avait été certifiée par Visa.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...