Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Wall street en net rebond après de bons chiffres de l'emploi

Wall street : Wall street en net rebond après de bons chiffres de l'emploi

Wall street : wall street en net rebond après de bons chiffres de l'emploiWall street : wall street en net rebond après de bons chiffres de l'emploi

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en rebond jeudi sur des chiffres meilleurs qu'attendus sur le front de l'emploi, mais la séance pourrait se révéler volatile en raison d'inquiétudes nourries concernant la solidité du système bancaire de la zone euro.

Quelques minutes après l'ouverture, l'indice Dow Jones prenait 1,66% (178 points) à 10.897,95 points, le S&P 500 avançait de 1,69% (18,95 points) à 1.139,71, tandis que le composite du Nasdaq progressait de 2,03% (48,24 points) à 2.429,29 points.

La veille, de fortes spéculations sur le risque systémique posé par les banques françaises et des rumeurs de dégradation de la note souveraine de la France ont fait plonger le Dow Jones de 4,62%, à un plus bas de près d'un an, à l'issue d'une séance très volatile.

La publication des chiffres de l'emploi américain a apporté un soulagement. Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont reculé plus que prévu aux Etats-Unis lors de la semaine au 6 août, à 395.000, alors que les économistes en attendaient en moyenne 400.000.

Le déficit commercial des Etats-Unis s'est quant à lui creusé contre toute attente en juin à son plus haut niveau depuis octobre 2008, en raison d'un déclin des exportations et des importations signalant un ralentissement de la demande mondiale.

Aux valeurs, Cisco bondissait de plus de 15% après avoir annoncé mercredi en après-Bourse des résultats trimestriels meilleurs qu'attendu.

Natalie Huet pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...