Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : En mode optimiste

Wall Street : En mode optimiste

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street, qui avait fini au plus haut hier soir, devrait poursuivre sa remontée jeudi, de bons chiffres économiques étant venus s'ajouter aux espoirs entourant le 'mur budgétaire'.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 avance de 0,4% et le Nasdaq 100 Future prend 0,7%.

Les investisseurs semblent vouloir faire le pari d'un accord sur le 'fiscal cliff' après les déclarations encourageantes faites par John Boehner, le président républicain de la Chambre des représentants, hier à Washington.

'On est vraiment dans un état d'esprit optimiste, on veut croire en une résolution rapide du dossier', indique un trader.

Autre facteur favorable, la croissance de l'économie américaine a été revue en hausse au troisième trimestre, à +2,7% contre une première estimation de 2%.

Parallèlement, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont reculé lors de la semaine du 24 novembre, à 393.000 contre 416.000 la semaine précédente.

Sur le front des valeurs, Tiffany est attendu en forte baisse après avoir de résultats bien inférieurs aux attentes pour son troisième trimestre comptable et d'un abaissement sensible de ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice en cours.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...