Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Wall Street en baisse dans les premiers échanges

Wall Street : Wall Street en baisse dans les premiers échanges

Wall Street : Wall Street en baisse dans les premiers échangesWall Street : Wall Street en baisse dans les premiers échanges

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert vendredi dans le rouge, pâtissant comme les autres places boursières mondiales d'un regain d'inquiétude autour du dossier de la dette grecque.

Les investisseurs restent nerveux alors que le comité de politique monétaire (FOMC) de la Réserve fédérale se réunit la semaine prochaine.

Après que les chiffres solides des ventes de détail en mai aux Etats-Unis ont porté la Bourse de New York jeudi, ils seront attentifs à la publication de la première estimation de l'indice de l'université du Michigan sur le moral des ménages américains, attendue à 14h00 GMT.

Autre indicateur du jour, rendu public une heure avant l'ouverture, les prix à la production ont enregistré le mois dernier aux Etats-Unis leur plus forte hausse en plus de deux ans et demi (+0,5% en mai, contre -0,4% en avril). Ces chiffres devraient alimenter les anticipations d'un relèvement prochain des taux par la Fed.

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones perd 75,20 points, soit 0,42%, à 17.964,17 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,41% à 2.100,29 points et le Nasdaq Composite cède 0,48% à 4.465,20 points.

Porté jeudi soir par l'annonce de la démission de son directeur général Dick Costolo, le titre Twitter continue sur sa lancée et s'adjuge près de 4% dans les premiers échanges.

L'action T-Mobile US gagne 2,4% à 39,03 dollars. Selon le Wall Street Journal, Dish Network (-0,5% à 75,42 dollars) a pris contact avec des banques pour financer une offre sur l'opérateur de téléphonie mobile, filiale de Deutsche Telekom.

De son côté, le titre Leapfrog Enterprises plonge de près de 20% après que le fabricant de jouets a fait état d'une perte nette fortement accrue au quatrième trimestre de son exercice par rapport à la même période un an plus tôt.

(Tanya Agrawal; Myriam Rivet pour le service français, édité par Patrick Vignal)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...