Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Wall street en baisse après les prévisions de la banque mondiale

Wall street : Wall street en baisse après les prévisions de la banque mondiale

Wall street : wall street en baisse après les prévisions de la banque mondialeWall street : wall street en baisse après les prévisions de la banque mondiale

NEW YORK (Reuters) - Les marchés d'actions américains ont ouvert en baisse lundi, les inquiétudes sur la santé de l'économie mondiale reprenant le dessus chez les investisseurs après que la Banque mondiale a revu à la baisse sa prévision de croissance en Extrême-Orient.

Dans les premiers échanges, le Dow Jones reculait de 0,41% (55,30 points) à 13.554,86 points. Le Standard & Poor's, plus large, cédait 0,48% (6,94 points) à 1.453,99 points tandis que le composite du Nasdaq abandonnait 0,65% (20,46 points) à 3.115,72 points.

La Banque mondiale a révisé lundi à la baisse ses prévisions de croissance pour l'Extrême-Orient et la région Pacifique et prévenu que le ralentissement de l'économie chinoise pourrait s'aggraver et durer plus longtemps que ce que prévoient la plupart des analystes.

"Avec les prévisions de la Banque mondiale sur l'Extrême-Orient, le marché va passer en mode défensif", a déclaré Andre Bakhos, directeur d'analyse marché à Lek Securities.

La prudence est également de mise en raison de l'imminence de l'ouverture de la nouvelle saison des résultats, dont le coup d'envoi sera donné mardi par Alcoa.

Plusieurs groupes ont déjà prévenu que leurs trimestriels risquaient de ne pas être à la hauteur des attentes.

Faute d'indicateur majeur à l'agenda, la séance risque d'être sans relief, d'autant que la célébration du Columbus Day pourrait éloigner certains investisseurs des salles de marchés et les volumes pourraient rester étroits.

Aux valeurs, Apple sous-performe nettement le Nasdaq après l'annonce d'une grève sur un site chinois de Foxconn où l'iPhone est fabriqué. Apple perd 1,32% à 643,95 dollars.

Chuck Mikolajczak, Nicolas Delame pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...