Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Des espoirs en provenance de Chine

Wall Street : Des espoirs en provenance de Chine

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait débuter la séance en hausse jeudi, portée par l'espoir d'une amélioration de la conjoncture économique en Chine.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, les contrats à termes sur les principaux indices américains affichent des gains allant de 0,4% à 0,6%.

L'excédent de la balance commerciale chinoise a largement dépassé les attentes en décembre, à la faveur du dynamisme des exportations du pays, ce qui laisse entrevoir une accélération de la croissance de la deuxième économie mondiale en 2013.

Aux Etats-Unis, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont augmenté de 4000 à 371.000 lors de la semaine du 5 janvier, alors que le consensus tablait sur une baisse à 361.000.

Deux membres de la Fed, Esther George et James Bullard, doivent prendre la parole dans la journée, ce qui permettra peut-être de savoir où en sont les réflexions de a Réserve fédérale concernant le plan d'assouplissement quantitatif ('QE').

Les stocks des grossistes seront publiés peu après l'ouverture.

Du côté des valeurs, Tiffany devrait lourdement décrocher à l'ouverture, le groupe ayant indiqué viser désormais le bas de sa fourchette cible de BPA annuel, après une période des fêtes ratée.

Nokia devrait fortement progresser après avoir annoncé que sa branche de combinés et de services avait dépassé ses attentes au quatrième trimestre 2012 au point de se montrer rentable.

Ford Motor devrait également gagner du terrain après avoir annoncé un doublement de son acompte sur dividende, à dix cents par action.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...