Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Wall Street craint un "Grexit" et ouvre en baisse

Wall Street : Wall Street craint un "Grexit" et ouvre en baisse

Wall Street : Wall Street craint un Wall Street : Wall Street craint un

(Reuters) - La Bourse de New York a ouvert lundi en baisse sur fond de craintes d'une sortie de la Grèce de la zone euro.

Les négociations entre Athènes et ses créanciers ont échoué et le gouvernement grec a convoqué pour dimanche un référendum sur le projet d'accord qu'il a rejeté.

L'indice Dow Jones perd 86,08 points à l'ouverture, soit 0,48%, à 17.860,60 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,66% à 2.087,68 et le Nasdaq Composite cède 1,2% à 5.019,36.

La Grèce, qui a fermé ses banques à compter de ce lundi et pourrait les rouvrir jeudi, fera défaut si elle n'honore pas le remboursement, dû mardi, de 1,6 milliard d'euros au Fonds monétaire international.

Dans ce contexte, les rendements des obligations d'Etat américaines ont atteint des plus bas de près d'une semaine, celui des Treasuries à 10 ans perdant 12 points de base à 2,355%.

Les investisseurs américains surveillent également de près le calendrier de la hausse des taux et ont entendu le président de la Réserve fédérale de New York, William Dudley, qualifier de probable l'hypothèse d'un premier relèvement dès septembre.

Toutes les valeurs du Dow Jones sont dans le rouge dans les premiers échanges. La plus forte baisse est pour JPMorgan, qui perd plus de 1,5%.

(Swetha Sing, Patrick Vignal pour le service français, édité par Juliette Rouillon)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...