Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Wall Street consolide à l'ouverture, Netflix chute

Wall Street : Wall Street consolide à l'ouverture, Netflix chute

Wall Street : Wall Street consolide à l'ouverture, Netflix chuteWall Street : Wall Street consolide à l'ouverture, Netflix chute

(Reuters) - Wall Street marque le pas à l'ouverture mardi après ses nouveaux records de la veille, dans un marché qui éprouve le besoin de souffler malgré de bons résultats trimestriels de Goldman Sachs et de Johnson & Johnson.

L'indice Dow Jones perd 21,78 points, soit 0,12%, à 18.511,27 dans les premiers échanges et le Standard & Poor's 500, plus large, reflue de 0,26% à 2.161,21.

Le Nasdaq Composite des valeurs de croissance cède de son côté 0,26% à 4.607,75 points, tiré à la baisse par Netflix qui chute de 13% après des chiffres décevants sur ses nouveaux abonnés au deuxième trimestre.

Goldman Sachs abandonne 0,7%% en dépit de résultats meilleurs que prévu, marqués par un bond de 78% de son bénéfice net.

"Goldman ne constitue pas un facteur important car il vient après toutes les autres financières qui, à l'exception de Wells Fargo, ont fait mieux qu'attendu", explique Jamie Cox, directeur général chez Harris Financial Group à Richmond, en Virginie.

"Les financières ont donné satisfaction mais elles laissent maintenant la place aux résultats du secteur technologique, d'où cette pause dans le rally qui devrait être de courte durée", ajoute-t-il.

Netflix mais aussi IBM et Yahoo ont donné le coup d'envoi des publications du secteur lundi et Microsoft leur emboîtera le pas à la clôture.

IBM, qui a battu le consensus, avance de 0,3% alors que Yahoo abandonne 0,5% après ses résultats en demi-teinte, mais c'est la chute de Netflix qui retient l'attention. Le titre du service de vidéo en ligne accuse sa plus forte baisse depuis octobre 2014 en réaction à un recrutement de nouveaux abonnés très inférieur aux attentes.

Johnson & Johnson, qui a de son côté lancé les publications dans le secteur pharmaceutique avec des résultats meilleurs qu'attendu et des prévisions revues en hausse, gagne 1% en début de séance, contribuant à limiter la baisse du Dow Jones.

Les résultats des sociétés du S&P-500 au deuxième trimestre sont actuellement attendus en repli de 4,5% sur un an, après une baisse de 5% au premier trimestre, selon les données de Thomson Reuters.

(Yashaswini Swamynathan, Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...