Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Consolidation à peine marquée

Wall Street : Consolidation à peine marquée

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street consolide à peine ce jeudi, après avoir pourtant signé la veille l'une des entames d'exercice les plus tonitruantes de son histoire.

En fin de matinée, le Dow Jones recule de 0,1% à 13.399 points, tandis que le Nasdaq Composite reste stable à 3111,4 points.

'On a d'abord pensé que les prises de profits allaient prendre le dessus, mais de bons chiffres de l'emploi ont permis aux indices de remonter la pente', explique un intervenant de marché.

'Tout le monde sait qu'il faudra reprendre les négociations budgétaires à Washington d'ici une quinzaine de jours et que cela mettre une nouvelle fois en péril l'économie américaine', ajoute-t-il.

'Malgré cela, on n'assiste à aucune correction, ce qui signifie que les investisseurs demeurent en mode optimiste', conclut-il.

Sur le front du marché du travail, les créations d'emplois dans le secteur privé sont ressorties à 215.000 en décembre selon l'enquête ADP, contre 140.000 attendus par le consensus.

Les demandes hebdomadaires d'indemnités chômage s'inscrivent par contre en hausse de 10.000 à 372.000 , mais ce n'est pas la première fois que les chiffres du Département du travail et d'ADP sont en contradiction.

Du côté des valeurs, le titre Dell s'inscrit en hausse de1,6% à 10,8 dollars sur le Nasdaq, à la faveur de quelques commentaires encourageants émis par les analystes d'UBS.

Les titres des distributeurs sont très entourés après la parution de leurs chiffres mensuels. Gap en profite pour confirmer son redressement boursier (+0,6%), tandis que Target progresse (+1,9%) en dépit de performances commerciales décevantes au mois de décembre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...