Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Autour de l'équilibre à la mi-journée

Wall Street : Autour de l'équilibre à la mi-journée

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains peinent à revenir à l'équilibre lundi, alors que l'indice ISM des services est ressorti en net repli.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones reperd 0,1% à 13.076,6 points, tandis que le Nasdaq Composite grappille 0,2% à 2987,6 points.

'Il y a des craintes concernant la capacité de la Grèce à mettre en place ses mesures d'austérité budgétaire', rappelle un vendeur.

Athènes doit voter un nouveau plan de rigueur jugé crucial en vue du déblocage de l'aide octroyée par le Fonds monétaire international et l'Union européenne.

'De toute façon, le ton de la séance avait été donné dès le début de journée par l'Espagne, qui a déclaré que le rythme de progression du chômage dépassait ses prédictions', ajoute un trader.

Les marchés vont focaliser leur attention sur les élections américaines de demain et ne bougeront certainement pas le petit doigt avant d'en connaître le résultat.

'La situation est trop instable, selon nous, pour prédire la réaction des marchés et ce, peu importe le gagnant', estime-t-on chez Jupiter Asset Management.

'Les conséquences habituellement associées à la victoire du parti républicain ou du parti démocrate (comme par exemple une augmentation ou une chute des cours des valeurs du secteur de la santé qui dépendent des anticipations sur la réglementation) n'ont plus cours aujourd'hui étant donné la complexité de la situation dans laquelle les Etats-Unis se trouvent', ajoute le gestionnaire d'actifs.

Mauvaise nouvelle, l'indice ISM non manufacturier a baissé à 54,2 le mois dernier, contre 55,1 en septembre, alors que les analystes l'attendaient en baisse à environ 54,5.

'L'indice reste au-dessus de la barre des 50 qui marque une expansion de l'activité et on peut raisonnablement penser que le secteur continuera son expansion dans les mois qui viennent, même si c'est à un rythme ralenti', rassure un économiste.

Le titre Apple rebondit de 1,3% après sa chute de plus de 3% vendredi dernier. Le groupe californien a annoncé ce matin qu'il avait vendu trois millions d'iPads en seulement trois jours, depuis le lancement de l'iPad mini et de l'iPad de quatrième génération.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...