Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Apple superstar, bilan distribution disparate

Wall Street : Apple superstar, bilan distribution disparate

tradingsat

(CercleFinance.com) - Tout comme vendredi, Wall Street a bénéficié d'un 'coup de pouce' au cours des 3 dernières minutes: même si le 'bonus' est d'ampleur modeste (+0,2%), il fait cependant la différence d'un point de vue technique.
Le Dow Jones et le 'S&P' affichaient à 21H57 les mêmes scores qu'à l'ouverture (-0,5%) et le Nasdaq affichait +0,15% (à ce moment, 100% de la hausse reposait sur les +2,5% du seul titre Apple).
A 22H, le 'Dow' ne cède plus que 0,33% et le 'S&P' -0,22%... mais le Nasdaq compense ces replis avec un gain de +0,35%, toujours grâce au titre Apple (+3,15% à 590$).
Une fois encore, la firme à la pomme a 'fait la tendance' et imprimé un biais haussier au marché, alors que les opérateurs pariaient plutôt sur les titres de la distribution au lendemain du pont de Thanksgiving et 48H après le 'black friday' présenté comme un jour record.

Le démarrage en trombe de la 1ère journée des soldes s'explique très facilement par la généralisation de l'ouverture anticipée des centre commerciaux à minuit et 1 seconde (le vendredi matin... ce qui respecte la Loi à la lettre !).
Mais si l'argent est vite dépensé, cela ne garantit en rien que le total des achats sera très supérieur à celui observé l'an passé... en revanche, les ventes sur Internet poursuivent leur ascension inexorable avec une nouvelle progression de +26% (c'est pratiquement pareil tous les ans depuis 2005) et un chiffre d'affaire qui vient de dépasser la barre symbolique des 1Md$.
Ce lundi est baptisé 'cyber monday' et il est assez logique que le secteur de l'informatique grand public bien performé (Hewlett Packard a rebondi de +2,4%, RIM a pris 2,65%, Dell +4,1%).
Yahoo a pris 1,15% (à 18,8$) alors que Goldman Sachs à relevé de 10% son objectif de cours de 22 à 24$.

Les valeurs de la distribution ont connu des fortunes diverses: Best Buy a bondi de +6,7%, eBay de +4,9%, Amazon a pris +1,6% mais Macy's a chuté de -4,5%, Whole Foods de -3,1%, Big Lots et Target ont perdu -2,6%, Sears -1,3%.

Un secteur en particulier a fini en très net repli, celui des valeurs parapétrolières avec des corrections moyennes de -2,5% (Cabot Oil a chuté de -3,5%, Chesapeake et Range ont perdu -3,2%, Marathon -2,9%, National Oilwell, EOG et Peabody -2%).



Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...