Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Apple soutient le Nasdaq

Wall Street : Apple soutient le Nasdaq

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a ouvert en léger repli lundi et ne rétrocède qu'une petite partie de ses gains de la semaine passée.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones abandonne 0,7% à 12.914,9 points, tandis que le Nasdaq Composite ne s'effrite que de 0,3% à 2958,6 points, les valeurs technologiques étant soutenues par Apple et l'espoir d'un 'Cyber Monday' record.

'Les prises de bénéfices sont à l'ordre du jour après la fièvre acheteuse de la semaine écoulée, dans l'attente du déblocage d'une nouvelle tranche d'aide à la Grèce', explique un trader.

Les valeurs des détaillants peinent à décoller malgré l'annonce d'un trafic record pour le 'Black Friday', qui marquait le début des soldes dans la grande distribution vendredi.

Des titres comme Wal-Mart (-0,8%) et Target (-2,2%) - qui avaient certes bien progressé la semaine passée - restent à la traîne en fin de matinée.

Les valeurs technologiques semblent mieux résister alors que ce lundi sonne le coup d'envoi des ventes de matériel informatique à prix discount sur Internet.

Apple progresse de 1,3% à 579,1 dollars, alors que Citi a entamé le suivi de la valeur avec une recommandation d'achat et un objectif de cours de 675 dollars.

L'action Facebook bondit sur le Nasdaq (+8%), à la faveur d'un relèvement de recommandation de Sanford C. Bernstein.

Starbucks recule de 0,9% après avoir réaffirmé son intention de faire de la Chine son deuxième marché derrière les Etats-Unis à horizon 2014, avec un objectif de 1500 cafés contre 700 actuellement.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...