Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Wall Street a terminé en hausse, saluant décision de la Fed

Wall Street : Wall Street a terminé en hausse, saluant décision de la Fed

Wall Street : Wall Street a terminé en hausse, saluant décision de la FedWall Street : Wall Street a terminé en hausse, saluant décision de la Fed

par Rodrigo Campos

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a terminé en hausse mercredi, saluant l'engagement renouvelé de la Réserve fédérale de poursuivre une politique ultra-accommodante pour une "durée considérable".

En revanche, les projections de taux livrées par la banque centrale montrent que lorsqu'il y aura une remontée des taux d'intérêt, elle risque de se faire à un rythme plus soutenu que ne le suggéraient les projections précédentes.

La journée a également mis en lumière une première baisse des prix de détail aux Etats-Unis en près d'un an et demi en août, avec une inflation de base nulle pour la première fois depuis octobre 2010, un élément qui pousse là encore la Fed à l'attentisme pour ce qui d'un resserrement monétaire.

L'indice Dow Jones a gagné 24,88 points (0,15%) à 17.156,85 points, un nouveau record atteint aussi grâce au soutien de DuPont. Le S&P-500 a pris 2,59 points (0,13%) à 2.001,57. Le Nasdaq Composite a avancé de 9,43 points (0,21%) à 4.562,19.

Les valeurs immobilières ont tenu le haut du pavé après les résultats de Lennar, le deuxième constructeur immobilier américain, qui a annoncé un bénéfice trimestriel en hausse de 47%, bien meilleur que prévu. Lennar a gagné 5,8%.

Ce segment a également salué un indice NAHB/Wells Fargo au plus haut depuis près de neuf ans en septembre. L'indice sectoriel PHLX a gagné 1,6%.

Aux valeurs, FedEx a pris 3,3%. Le numéro deux mondial de la messagerie, qui a publié une performance record, pense réaliser une performance record en fin d'année grâce au succès du commerce en ligne aux Etats-Unis.

DuPont a bondi de 5,2%. Le fonds Trian Fund Management de l'investisseur activiste Nelson Peltz, l'un des plus gros actionnaires du chimiste, a appelé ce dernier à séparer ses activités à forte croissance de ses activités génératrices de trésorerie.

(Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...