Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Wall street a ouvert en hausse après publication d'indicateurs

Wall street : Wall street a ouvert en hausse après publication d'indicateurs

Wall street : wall street a ouvert en hausse après publication d'indicateursWall street : wall street a ouvert en hausse après publication d'indicateurs

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en hausse de 0,8% mardi après la publication des chiffres des prix à la production et ceux des ventes au détail, moins mauvais que prévu.

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagnait 0,79% à 12.047,27 points, le Standard & Poor's 500 0,99% à 1.284,37 points et le Nasdaq Composite 0,96% à 2.665,05 points

La hausse des prix à la production a ralenti en mai aux Etats-Unis, mais moins que prévu, avec le ralentissement des coûts de l'énergie, selon les chiffres publiés par le département du Travail.

Les ventes au détail ont reculé en mai aux Etats-Unis pour la première fois depuis juin 2010, mais toutefois moins qu'attendu.

Les places boursières américaines bénéficient également de statistiques macroéconomiques chinoises jugées rassurantes incitant les investisseurs à se repositionner sur des actifs plus risqués.

Best Buy a bondi de près de 7% à l'ouverture, après avoir publié un bénéfice par action supérieur aux attentes au premier trimestre et maintenu son objectif de bénéfice et de chiffres d'affaires l'exercice 2012.

Catherine Monin pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...