Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : 2013 commence avec un accord budgétaire

Wall Street : 2013 commence avec un accord budgétaire

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en franche hausse mercredi, dopée par l'annonce de l'accord in extremis sur la question du 'mur budgétaire'.

A quelques minutes des premiers échanges, les 'futures' sur indices US affichent des gains allant de 1,8% à 2%.

Barack Obama a annoncé tard mercredi soir que les dirigeants démocrates et républicains étaient parvenus à un compromis, écartant le spectre de voir la première économie mondiale retomber en récession dans les mois qui viennent.

Cet accord intervient alors que les valeurs américaines avaient fêté l'accord 'par avance' lundi soir. Pour l'ultime séance de l'année, le Dow Jones s'était en effet octroyé 1,3%, tandis que le Composite bondissait Nasdaq de 2%.

'Tout le monde est heureux de pouvoir entamer l'exercice 2013 avec un début d'accord sur les questions budgétaires', se félicite un intervenant.

'Cela n'a pas été facile, on peut même dire que l'accord a été obtenu à l'arraché et que les dernières discussions sur les coupes budgétaires ont été mélodramatiques, mais au moins les parlementaires ont réussi à se mettre d'accord pour écarter la menace du 'fiscal cliff'', ajoute-t-il.

Malgré cet accord de dernière minute, les inquiétudes demeurent sur le relèvement du plafond de la dette, alors qu'aucune des questions cruciales en termes de réduction des déficits n'a été résolue, certaines discussions épineuses comme les dépenses militaires ayant été repoussées à près de deux mois.

Du côté des valeurs, les investisseurs suivront encore avec beaucoup d'attention l'évolution du titre Apple, qui est devenu le principal levier pour faire bouger le Nasdaq et le S&P 500.

Lundi, Apple a effectué un bond 'inexplicable' de 4,5%, sans la moindre 'actualité' concernant la société, à l'exception de rumeurs évoquant la possibilité d'un appareil ressemblant à une montre bracelet.

L'ISM manufacturier et les dépenses de construction seront publiés peu après l'ouverture des marchés.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...