Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : 'wait and see' avant Bernanke

Wall Street : 'wait and see' avant Bernanke

tradingsat

(CercleFinance.com) - C'est l'hésitation qui domine mercredi à Wall Street à quelques heures de la conférence de presse de Ben Bernanke, prévue juste après la décision de politique monétaire de la Fed.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones est parfaitement stable, à 15.316,6 points, tandis que le Nasdaq Composite recule de moins de 0,1% à 3480,6 points.

Les investisseurs n'ont plus que la réunion de la Réserve fédérale en tête depuis 48 heures.

Dans une note intitulée 'Mr and Mrs B', William Nicholls, vendeur chez Capital Spreads, va jusqu'à comparer la relation entre le président de la Fed et les marchés financiers à celle d'un couple marié.

'C'est un peu comme si, à l'issue de la réunion du mois dernier, Ben Bernanke avait annoncé à son épouse qu'il voyait quelqu'un d'autre', explique le professionnel.

'La réunion de ce soir devrait en quelque sorte marquer le début de l'instance de divorce', poursuit-il, estimant que les marchés vont désormais devoir apprendre à vivre sans Bernanke.

Sans surprise, Wall Street s'alourdit alors que les taux longs se retendent vers 2,2%. Le dollar reste stable de son côté, cotant autour de 1,34 face à l'euro.

Sur le plan des valeurs, FedEx grimpe de 3,4% après avoir publié des résultats trimestriels en hausse, les solides marges de son activité de fret ayant permis de compenser en partie un paysage économique jugé 'maussade'.

BlackBerry subit un véritable trou d'air (-4%), victime d'un abaissement de recommandation de la part des analystes de Bernstein.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...