Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Vives hésitations entre l'ism et la fed

Wall street : Vives hésitations entre l'ism et la fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street hésite mercredi après la publication de l'enquête mensuelle ISM sur l'activité dans le secteur manufacturier, qui envoie des signaux contradictoires aux investisseurs.

En toute fin de matinée, le Dow Jones arrive à grappiller 0,2% à 13.041,6 points, mais le Nasdaq cède 0,1% à 2935,3 points.

Le secteur manufacturier des Etats-Unis s'est encore contracté au mois de juillet, avec un indice ISM ressorti à 49,8 contre 49,7 en juin, ce qui constituait déjà un plus bas depuis juillet 2009.

Par comparaison, les économistes attendaient une hausse vers 50,5.

'Le ratio des nouvelles commandes sur stocks se dégrade fortement, ce qui n'augure rien de bon pour l'activité au troisième trimestre, même si c'est un signe encourageant en vue d'un QE3', note un économiste.

La Réserve fédérale rendra justement publique sa décision de politique monétaire à 14h15 (heure de New York).

'On n'attend pas grand chose de l'évènement', souligne un trader. 'La réunion de la BCE demain présente davantage d'inconnues. Avec les dernières déclarations en provenance de Berlin, on se dirige tout droit vers un sérieux bras de fer entre la Bundesbank et la BCE', ajoute-t-il.

Du côté des valeurs, Time Warner recule de 0,3% après avoir vu ses résultats se tasser sur son deuxième trimestre, sous l'effet de moindres contributions de la part de sa division audiovisuelle Warner Bros et de sa branche d'édition Time.

MasterCard cède 2,5% après avoir fait état d'un volume d'activité légèrement inférieur aux prévisions de Wall Street pour le deuxième trimestre.

Ford se replie de 0,5% alors que les ventes du constructeur automobile ont baissé de 4% aux Etats-Unis en juillet par rapport à la période correspondante l'an dernier avec 173.966 véhicules vendus.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...