Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Vif rebond, cisco en tête.

Wall street : Vif rebond, cisco en tête.

tradingsat

(CercleFinance.com) - Un apaisement des craintes au sujet de l'Europe, des inscriptions au chômage moindres que prévu et les performances solides de Cisco se sont combinés pour soutenir un vif rebond sur les marchés américains.

Le Dow Jones a grimpé de 3,9% à 11.143,3 points, tandis que le Nasdaq Composite a pris 4,7% à 2492,7 points, et le S&P500, 4,6% à 1.172,6 points.

'Les craintes sur les dettes européennes se sont quelque peu dissipées, les dirigeants allemands et français ayant annoncé une rencontre la semaine prochaine pour discuter des troubles financiers de la région', note-t-on chez Wells Fargo Advisors.

Toujours très préoccupés par le thème de l'emploi, les investisseurs ont eu la bonne surprise d'apprendre que les inscriptions au chômage ont diminué de 7.000 la semaine dernière, pour s'établir à 395.000, repassant sous la barre symbolique des 400.000.

Ces chiffres ont éclipsé le déficit commercial des États-Unis qui s'est creusé contre toute attente à 53,1 milliards de dollars en juin, alors que le marché attendait au contraire une légère baisse à un peu moins de 50 milliards.

Autre surprise de taille, Cisco - souvent considéré comme un baromètre crédible des dépenses d'investissement des entreprises - a publié d'excellents résultats trimestriels.

Coté sur le Nasdaq, l'équipementier de réseaux a flambé de 15,9% à 15,9 dollars, après avoir dévoilé des résultats meilleurs qu'anticipé au titre de son dernier trimestre 2010-11 (clos fin août), accompagnés de prévisions encourageantes.

De même, News Corp s'est envolé de 18,1% à 16,2 dollars, le groupe de Rupert Murdoch ayant annoncé des résultats en croissance sensible au quatrième trimestre 2010-11, portés notamment par la croissance des revenus de ses activités de télévision.

Sara Lee a par contre perdu 1,3% à 17,1 dollars, après avoir fait état d'un bénéfice net en forte baisse au titre de son quatrième trimestre, un phénomène que le groupe agroalimentaire explique par la montée de ses coûts de production.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...