Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Vers une quatrième séance de baisse

Wall Street : Vers une quatrième séance de baisse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street s'inscrit dans le rouge jeudi, l'offensive menée au Yémen pénalisant le marché en dépit d'un indicateur un peu meilleur que prévu.

A la mi-journée, le Dow Jones recule de 0,1% à 17.709,8 points tandis que le Nasdaq Composite cède 0,2% à 4866,6 points.

'On aligne une quatrième séance consécutive de baisse dans un contexte de tensions au Moyen-Orient après les frappes aériennes lancées par l'Arabie Saoudite contre les rebelles yémenites', explique-t-on chez Wells Fargo Advisors.

Dans ce contexte géopolitique tendu, le baril de brut léger américain progresse de 2,4% à 50,4 dollars et le dollar remonte un peu pour venir coter autour de 1,0920 face à l'euro.

Du côté des indicateurs, le Département américain du Travail a dénombré 282.000 nouveaux inscrits aux allocations chômage lors de la semaine close le 21 mars, contre 291.000 au terme de la semaine précédente et un consensus de l'ordre de 290.000.

S'agissant des valeurs à suivre, Accenture grimpe de 7% après avoir modifié ses objectifs pour l'ensemble de son exercice 2014-2015, à l'occasion de la présentation de résultats légèrement meilleurs que prévu.

Apple prend plus de 1% à 124,5 dollars alors que Credit Suisse a rehaussé son objectif de cours sur le titre de 140 à 145 dollars, tout en maintenant sa recommandation 'surperformer'.

Facebook grignote 0,3% alors que la dernière 'KeyNote' du groupe a été marquée par l'officialisation de la volonté du réseau social de développer rapidement son service de messagerie Messenger, qui d'après ses estimations comporterait quelque 600 millions d'utilisateurs.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...