Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Vers une poursuite du rebond entamé la veille

Wall Street : Vers une poursuite du rebond entamé la veille

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait poursuivre ce jeudi son rebond entamé la veille qui lui avait permis de renouer avec un score positif sur l'ensemble de l'année 2015.

A une demi-heure de l'ouverture, les 'futures' sur les principaux indices progressent entre 0,1% et 0,2%, prémisse d'une ouverture dans le vert.

Wall Street avait repris hier plus de 1,2% et effacé d'un coup toutes ses pertes depuis le 1er juin, avec un S&P revenu à 1,5% de son record absolu du 21 mai dernier.

Dans une note diffusée dans la matinée, les stratèges de Credit Suisse lancent toutefois un avertissement et disent estimer entre 60% et 70% la probabilité de la formation d'une 'bulle' sur les actions.

Les statistiques publiées dans la matinée semblent néanmoins confirmer le scénario d'un relèvement des taux d'intérêt de la Réserve fédérale américaine dès la rentrée prochaine.

Les ventes au détail ont en effet rebondi de 1,2% en mai, essentiellement à la faveur d'achats de voitures et de vêtements.

Quant aux prix à l'importation, ils ont augmenté de 1,3% le mois dernier, sous l'effet exclusif d'une envolée des prix des carburants, selon des statistiques dévoilées par le Département du Travail.

Enfin, les inscriptions aux allocations chômage ont augmenté de 2000 aux Etats-Unis lors de la semaine du 6 juin, totalisant 279.000, alors que les économistes en attendaient en moyenne 275.000.

A noter que Nike est attendu en hausse après la signature d'un partenariat de huit ans avec la NBA qui verra notamment l'équipementier fournir les maillots des équipes de basket-ball à partir de la saison 2017/2018.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...