Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Vers une petite reprise technique

Wall Street : Vers une petite reprise technique

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en légère hausse vendredi, profitant de quelques rachats à bon compte après deux séances de forte baisse.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats 'futures' sur les principaux indices américains affichent des gains de l'ordre de 0,2%, prémisse d'un début de séance en progression modeste.

Les marchés d'actions américains avaient fini en net repli jeudi, suite à la publication d'une salve de données économiques laissant craindre une accélération du durcissement de la politique monétaire de la Fed.

L'indice Standard & Poor's s'était même rapproché de sa moyenne mobile à 55 jours, ouvrant la voie à une rechute vers les 1600 points d'après les analystes techniques.

La prudence reste cependant de mise en ce qui concerne la conjoncture et la possible évolution de la politique de la Réserve fédérale.

Sur le front de l'immobilier, les mises en chantier de logement ont augmenté de 5,9% au mois de juillet, pour s'établir à 896.000 en rythme annualisé, alors que les analystes en attendaient en moyenne 900.000.

Quant à la productivité, elle a augmenté de 0,9% sur le trimestre écoulé, alors que les économistes attendaient une certaine stabilité.

Les investisseurs attendent maintenant l'indice de confiance des consommateurs du Michigan, qui sera publié dans le courant de la matinée.

Du côté des valeurs, Dell a publié jeudi soir des résultats en recul sensible au titre de son deuxième trimestre comptable, affecté par une dégradation de ses marges et des ventes en berne dans sa division grand public.

Applied Materials a annoncé jeudi soir la nomination d'un nouveau directeur général (CEO), à l'occasion de la publication de résultats déprimés au titre de son troisième trimestre comptable.

A noter enfin que Jefferies est passé de 'conserver' à 'sous-performance' sur General Mills en abaissant l'objectif de cours à 44 dollars, contre 45 dollars précédemment.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...