Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Vers une perte hebdomadaire

Wall Street : Vers une perte hebdomadaire

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains devraient ouvrir sur une note de faiblesse vendredi, se dirigeant vers une perte hebdomadaire supérieure à 1%.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats 'futures' sur les grands indices américains accusent des replis allant de 0,1% à 0,3%, prémisse d'une ouverture dans le rouge.

Wall Street avait signé un éphémère rebond jeudi soir (+0,2%) à la faveur de données économiques encourageantes en provenance de Chine.

D'autres indicateurs chinois meilleurs que prévu sont venus soutenir le moral des investisseurs ce matin.

La production industrielle chinoise est notamment ressortie en hausse de 9,7% en juillet, alors que les économistes n'attendaient qu'une augmentation de 8,9%.

La récurrence des incertitudes entourant le calendrier du retrait des rachats d'actifs de la Fed et l'absence de véritables catalyseurs devraient toutefois justifier des positions prudentes de la part des opérateurs.

Statistique secondaire, les stocks des grossistes seront publiés dans le courant de la matinée.

Sur le front des valeurs, J.C. Penney sera très suivi alors que la direction du groupe de distribution s'est agacée jeudi d'un courrier de William Ackman, le patron du fonds d'investissement Pershing Square Capital Management, réclamant la nomination rapide d'un nouveau directeur général.

BlackBerry sera également au centre de l'attention alors que des informations de presse font état de l'existence d'un projet de sortie de la cote.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...