Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Vers une pause après le rally

Wall street : Vers une pause après le rally

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les opérateurs américains devraient choisir de faire une pause dans le rally de ces derniers jours, dans l'expectative face aux discussions sur le dossier grec de l'autre côté de l'Atlantique.

À plus d'une demi-heure de la cloche, les 'futures' de Chicago rétrocèdent 4,75 points à 1199,50 points sur le S&P500, et 6,25 points à 2277,75 points sur le Nasdaq100.

Jeudi, le Dow Jones a gagné 1,7% à 11.433,2 points, tout comme le S&P500 à 1.209,1 points, et le Nasdaq a pris 1,3% à 2.607,1 points. Les indices ont profité de l'annonce par les banques centrales mondiales qu'elles coordonnaient leur action pour fournir en dollars les banques commerciales, en quantité illimitée et jusqu'à fin décembre.

Néanmoins, après quatre séances de hausses consécutives sur le Dow Jones, les opérateurs américains pourraient prendre leurs bénéfices dans l'attente des résultats d'un sommet majeur sur le dossier grec.

Les ministres des Finances européens sont en effet réunis en Pologne pour deux jours, afin de mettre au point les détails du plan d'aide à la Grèce conclu en juillet dernier. Signe de l'importance du moment, le secrétaire américain au Trésor Tim Geithner a exceptionnellement fait le déplacement.

La prudence est d'autant plus de mise que les indices américains abordent la journée des 'quatre sorcières', c'est-à-dire de l'expiration des instruments dérivés mensuels, trimestriels et semestriels.

Seul indicateur attendu ce vendredi, l'indice de confiance des consommateurs du Michigan devrait remonter à 57 points ce mois-ci selon le consensus, après 55,7 points le mois précédent.

Research In Motion devrait chuter fortement, sanctionné au lendemain de résultats trimestriels très décevants en raison de ventes de smartphones BlackBerry et surtout de tablettes PlayBook bien inférieures aux attentes des spécialistes.

Texas Instruments a décidé jeudi soir de relever son dividende trimestriel de 31% à 17 cents par action ordinaire, soit un dividende annuel de 68 cents, en raison d'une évolution stratégique favorable de son portefeuille de produits.

General Electric a signé deux accords de coentreprises en Russie, dans les domaines de l'énergie et de la santé respectivement, à l'occasion de l'International Investment Forum 2011 de Sotchi.

Le distributeur par entrepôts à prix réduits Costco Wholesales pourrait s'implanter en France, en y ouvrant un premier magasin l'année prochaine puis deux à trois magasins par an, rapporte Aurel BGC.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...