Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Vers une ouverture terne après fedex.

Wall street : Vers une ouverture terne après fedex.

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés américains devraient ouvrir en léger retrait ce mardi, préoccupés au sujet de la croissance mondiale face aux tensions sino-japonaises sur les îles Senkaku et après un avertissement sur résultats du géant de la logistique FedEx.

A moins d'une demi-heure des premiers échanges, les ''utures' sur le S&P500 cèdent 1,75 point à 1.459 points, tout comme ceux sur le Nasdaq Composite à 2850,25 points.

Lundi soir, le Dow Jones a cédé 0,3% à 13.553,1 points, ainsi que le S&P500 à 1.461,2 points, mais le Nasdaq n'a cédé que 0,2% à 3.178,7 points grâce à l'envolée d'Apple au contact des 700 dollars.

'Il semble que les tensions entre la Chine et le Japon pèsent sur le moral', estime un trader. 'On craint que les manifestations en Chine s'amplifient et affectent les projet d'expansion des compagnies japonaises dans l'Empire du Milieu'.

De plus, malgré un premier trimestre 2012-13 moins mauvais que prévu, FedEx a réduit ses prévisions de résultats pour l'ensemble de l'exercice en cours, préoccupé par la dégradation des perspectives économiques mondiales.

Toujours du côté des valeurs, AMD a annoncé lundi soir la démission de son directeur financier Thomas Seifert, pour 'suivre d'autres opportunités de carrière'. Il sera remplacé à titre temporaire par le contrôleur de gestion Thomas Seifert.

Aucune donnée économique majeure n'est attendue avant mercredi, quand les investisseurs prendront connaissance des chiffres de la construction immobilière et des ventes de logements anciens pour le mois d'août.

'Ces statistiques seront importantes', indiquait lundi un analyste, rappelant que 'la Fed espère relancer la croissance américaine par des achats de titres hypothécaires notamment'.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...