Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Vers une ouverture sur une note mitigée

Wall Street : Vers une ouverture sur une note mitigée

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains devraient ouvrir sans grande tendance lundi, avant une semaine marquée par de nombreux indicateurs, dont les chiffres de l'emploi aux Etats-Unis.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice S&P 500 progresse de 0,2%, mais le Nasdaq 100 Future est à l'équilibre.

Les investisseurs américains se préparent à vivre une semaine chargée, ponctuée par la publication de nombreuses statistiques macro-économiques importantes.

Les intervenants suivront dès aujourd'hui la publication de l'indice des services de l'Institute for Supply Management (ISM) pour le mois de décembre, attendu en hausse à 54,5.

Qualifiée par certains comme le 'principal événement' de la semaine, la parution mercredi du compte-rendu de la dernières réunion de la Réserve fédérale permettra d'en savoir plus sur l'état d'esprit de la banque centrale en ce début d'année 2014.

Le dernier grand rendez-vous des marchés aura lieu vendredi, avec la publication de la statistique de l'emploi pour le mois de décembre, avec un consensus actuellement établi autour de 200.000 créations de postes.

Les marchés avaient repris leur souffle la semaine passée après leurs gains échevelés de la semaine précédente.

Si les stratèges attendent une nouvelle année de gains à Wall Street, quelques voix commencent à s'élever pour prévenir contre une série d'écueils qui pourraient se présenter dans les mois qui viennent.

'Il est possible que les entreprises commencent à relever leurs dépenses d'investissements cette année avec la poursuite de l'amélioration de l'économie', souligne-t-on chez Jefferies.

'Cela pourrait mettre fin au marché haussier que nous connaissons actuellement dans la mesure où cela marquera sans doute une contraction des marges et des flux de trésorerie des sociétés', explique Jefferies.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...