Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Vers une ouverture sans grande tendance

Wall Street : Vers une ouverture sans grande tendance

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir sans grande tendance mercredi après quatre séances de hausse d'affilée qui ont ramené l'indice S&P 500 à des niveaux proches de ses plus hauts historiques.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, les contrats 'futurs' sur les indices américains affichent des gains autour de 0,1%, prémisse d'une ouverture à peine favorable.

L'indice de référence S&P a gagné 5,4% au cours des quatre séances précédentes et ne se situe plus qu'à une vingtaine de points de son record de clôture de 2134,7 points.

Les remarques formulées par Janet Yellen ce matin pourraient par ailleurs inciter les investisseurs à une forme de prudence.

'Si l'économie évolue comme nous l'attendons, les conditions économiques finiront par rendre adéquat à un moment ou l'autre cette année un relèvement du taux des Fed funds, amorçant ainsi un début de normalisation de la politique monétaire', a expliqué la présidente de la Fed lors de son audition devant la commission des services financiers de la Chambre des représentants.

Les prix producteurs ont d'ailleurs augmenté de 0,4% le mois dernier, ce qui montre que les pressions inflationnistes restent relativement contenues Outre-Atlantique.

A noter également que l'indice 'Empire State' de la Fed de New York est revenu en territoire positif ce mois-ci en ressortant à +3,9 points, contre -2 en juin.

Sur le plan des valeurs, Bank of America a plus que doublé son bénéfice net sur le deuxième trimestre et a ainsi battu les attentes du marché, grâce principalement à une base de comparaison favorable au niveau de ses charges pour règlement de litiges.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...