Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Vers une ouverture sans grande orientation

Wall Street : Vers une ouverture sans grande orientation

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street pourrait ouvrir sur une note indécise jeudi, au lendemain d'une séance marquée par les prises de bénéfices, dans un marché qui semble attendre de nouveaux éléments d'impulsion.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice S&P 500 navigue autour de l'équilibre tandis que le Nasdaq 100 Future perd pas loin de 0,1%, annonçant un début de journée sans grande orientation.

Les marchés d'actions américains avaient connu une séance difficile hier avec la désillusion liée à l'introduction en Bourse de King Digital et le lourd repli de Facebook (-7%) suite à l'acquisition d'Oculus.

Les principaux indices pourraient avoir du mal à repartir de l'avant aujourd'hui faute de nouveaux catalyseurs.

Publiée mercredi avant l'ouverture, la statistique des inscriptions au chômage ne semble pas véritablement influer sur la tendance.

Celles-ci sont pourtant ressorties en baisse de 10.000 lors de la semaine du 22 mars, à 311.000, ce qui constitue une bonne nouvelle avant la publication du rapport sur l'emploi de la semaine prochaine.

Parallèlement, la croissance de l'économie américaine au 4ème trimestre 2013 s'est avérée un peu plus solide qu'estimé initialement, à 2,6% en rythme annualisé contre une hausse de 2,4% annoncée précédemment, selon une troisième estimation publiée jeudi.

Les promesses de ventes de logements paraîtront une demi-heure après l'ouverture.

'Les valeurs bancaires vont être sous les feux de la rampe après les résultats des tests de résistance de la Réserve fédérale, qui ont semé quelques doutes', prévient-on toutefois chez Valutrades.

C'est notamment le cas de Citi, attendu en baisse de presque 6% après avoir été recalé aux 'stress tests' de l'institution.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...