Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Vers une ouverture sans grand changement

Wall Street : Vers une ouverture sans grand changement

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains devraient ouvrir sans grand changement mercredi, après être revenus au contact de leurs records absolus hier.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, les contrats 'futures' sur indices américains évoluent tous autour de l'équilibre, prémisse d'une ouverture relativement prudente.

Après sa nouvelle progression de la veille (+0,4%), le Dow Jones ne se situe plus qu'à 0,9% de son zénith historique. Sa hausse atteint 7% depuis le 1er janvier.

Le S&P 500 a clôturé quant à lui à 1530,9 points mardi soir, ce qui le place à moins de 35 points de son plus haut absolu de 1565,1 points, atteint le 9 octobre 2007.

Cette configuration fait dire à certains que les marchés américains se sont lancés dans une 'fuite en avant' digne des plus grandes bulles des 30 dernières années.

Cette analyse semble d'autant plus valide que les dernières statistiques économiques ne sont guère réjouissantes.

Le Département du Commerce a annoncé ce matin que les mises en chantier de logements avaient baissé de 8,5% aux Etats-Unis en janvier, tandis que les nouveaux permis de construire ont augmenté de 1,8%.

Quant aux prix à la production, ils ont augmenté moins que prévu (-0,2%) au mois de janvier.

Sur le plan des valeurs, Office Depot et OfficeMex semblent sur le point d'officialiser les termes de leur rapprochement.

Dell a publié hier soir un bénéfice net trimestriel en baisse de 31% à 530 millions de dollars en normes GAAP.

Toll Brothers a annoncé avoir renoué avec les bénéfices lors de son premier trimestre fiscal et fait état d'une envolée de son carnet de commandes grâce au redressement du marché immobilier aux Etats-Unis.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...