Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Vers une ouverture relativement terne

Wall street : Vers une ouverture relativement terne

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait connaître une ouverture sans grand éclat jeudi après la publication de chiffres hebdomadaires du chômage nettement moins bons que prévu.

A quelques minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 grignote 1,75 point à 1380 points, tandis que le Nasdaq 100 Future avance de cinq points à 2699,5 points.

D'après le Département du Travail, les inscriptions au chômage ont légèrement reflué à 386.000 la semaine passée, contre 388.000 la semaine précédente.

C'est beaucoup moins que les prévisions des économistes, qui attendaient un repli plus convaincant aux alentours de 355.000.

En Europe, l'Espagne a réussi une émission de 2,5 milliards d'euros d'obligations d'Etat ce matin, mais à des conditions d'emprunt en hausse, ce qui n'a pas totalement rassuré les investisseurs.

De toute façon, une autre rumeur a vite pris le relais des incertitudes autour de l'Espagne, évoquant cette fois-ci une dégradation imminente de la note de la France de Moody's.

L'information a été rapidement démentie par l'agence de notation, pour laquelle 'aucun changement' n'est prévu dans l'immédiat.

Du côté des résultats, la dernière salve de publications s'avère plutôt mitigée. Si Bank of America et Morgan Stanley ont largement dépassé le consensus, les performances d'American Express, DuPont ou Verizon ne suscitent pas l'enthousiasme.

L'indice de la Fed de Philadelphie et l'indicateur avancé du Conference Board pour mars seront publiés dans le courant de la matinée.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...