Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Vers une ouverture prudente

Wall street : Vers une ouverture prudente

tradingsat

(CercleFinance.com) - La prudence devrait l'emporter à l'ouverture à Wall Street, face à une situation qui demeure confuse de l'autre côté de l'Atlantique.

A un peu moins d'une demi-heure de la cloche, les contrats 'futures' sur le S&P500 reculent de 2,5 points à 1.320 points, et ceux sur le Nasdaq 100 cèdent 3,25 points à 2.533 points.

Jeudi à New York, le Dow Jones a gagné 0,3% à 12.530 points, le S&P500 a grappillé 0,15% à 1.321 points, mais le Nasdaq n'a pu redresser sa trajectoire et a perdu 0,4% à 2.839 points.

'Les propos du premier ministre italien sur le maintien de la Grèce dans la zone euro n'ont rien apporté de neuf. Peut-être observions-nous plutôt une 'fatigue' des vendeurs sur un marché dépourvue de bonne nouvelle', expliquait un professionnel des marchés.

Malgré les déclarations de Mario Monti, une convergence de vue entre les dirigeants européens parait encore assez éloignée, compte tenu de la réticence de l'Allemagne face à l'idée d'euro-obligations.

Signe de l'inquiétude générée par la situation en Europe, le dollar continue de se renforcer face à l'euro, à 1,251 dollar, un niveau qui n'avait plus été revu depuis le milieu de l'année 2010.

L'aversion au risque des investisseurs profite aussi au marché obligataire américain, puisque le taux à 10 ans se détend de trois points de base à 1,75%.

La prudence devrait d'autant mieux dominer la séance qu'elle s'annonce pauvre en termes d'indicateur économique comme d'actualité d'entreprise.

Seule donnée économique attendue ce vendredi, l'indice 'UMich' de confiance du consommateur américain pourrait être confirmé en hausse vers 77,8, contre 76,4 en avril.

CME Group a annoncé jeudi soir une division par cinq de ses actions ordinaires. L'opération aura lieu le 20 juillet prochain au profit des actionnaires qui seront enregistrés au 10 juillet, explique la Bourse de contrats à termes.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...