Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Vers une ouverture hésitante avec sears

Wall street : Vers une ouverture hésitante avec sears

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir sur une note hésitante, les performances décevantes du distributeur Sears venant tempérer l'optimisme de ces dernières séances au sujet de la vigueur de l'économie américaine.

À environ une demi-heure de la cloche, les contrats 'futures' de Chicago sur le S&P 500 cèdent trois points à 1.257,25 points, tandis que ceux sur le Nasdaq 100 gagnent 0,75 point à 2.279,25 points.

Vendredi soir, le Dow Jones a gagné à la clôture des marchés 1,02% à 12.294 points, le S&P500 s'est adjugé 0,9% à 1.265,33 points et le Nasdaq a progressé de 0,74% à 2.618,64 points.

Wall Street a donc enregistré une quatrième séance consécutive de hausse, grâce à la publication d'une série de statistiques ne remettant pas en question le scénario de croissance établi par les spécialistes, et à un accord bipartisan à Washington.

Néanmoins, signe d'une période des fêtes peut-être moins brillante qu'espéré, Sears Holdings a annoncé la fermeture de magasins et déclaré s'attendre à une division par deux de son EBITDA ajusté sur son quatrième trimestre 2011-12, à l'occasion d'un point d'activité.

Sur les huit semaines précédant Noël, le groupe de distribution a vu ses ventes à périmètre comparable diminuer de 5,2% par rapport à la même période un an auparavant, une dégradation expliquée notamment par des reculs dans l'électronique grand public.

Seul indicateur attendu ce mardi, les investisseurs accueilleront la confiance des consommateurs du Conference Board pour décembre, en milieu de matinée. Il s'était établi à 56 le mois dernier et pourrait paraitre en légère hausse.

Les autres données économiques de la semaine seront concentrées jeudi avec les inscriptions aux allocations chômage et les stocks hebdomadaires de pétrole, les promesses de ventes de logement et l'indice PMI de Chicago.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...