Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Vers une ouverture hésitante

Wall Street : Vers une ouverture hésitante

tradingsat

(CercleFinance.com) - Au lendemain d'une nouvelle séance de records, les marchés actions américains s'orientent vers une ouverture hésitante, s'interrogeant sur l'interprétation à donner de la dernière salve d'indicateurs économiques.

A environ une demi-heure de la cloche, les indices 'futures' sur le S&P500 s'inscrivent en baisse de 2,25 points à 1.652 points, alors que ceux sur le Nasdaq 100 grimpent de 4,5 points à 3005,5 points.

Mercredi, le Dow Jones a engrangé un gain de 0,4% à 15.276 points et le S&P500 s'est adjugé 0,5% à 1.659 points, signant donc de nouveaux records absolus, tandis que le Nasdaq a pris un peu moins de 0,3% à 3472 points.

'Les données décevantes de la séance ont conforté la spéculation sur de nouvelles mesures de soutien de la part de la Fed, nourrissant ainsi l'attrait pour les actions', expliquait-on chez Wells Fargo Advisors.

Annoncées il y a une demi-heure, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage ont augmenté de 32.000 la semaine dernière aux Etats-Unis, à 360.000, et la moyenne mobile sur quatre semaines s'est accrue de 1.250 à 339.250.

Le secteur de la construction immobilière a donné des signaux plus contrastés : les mises en chantier de logement ont certes chuté de 16,5%au mois d'avril, mais les permis de construire ont dans le même temps grimpé de 14,3%.

Enfin, alors que les analystes attendaient un repli deux fois moins fort, les prix à la consommation ont baissé de 0,4% aux Etats-Unis en avril par rapport au mois précédent sous l'effet des prix de l'énergie.

Toujours au chapitre des indicateurs, les opérateurs doivent encore prendre connaissance de l'indice d'activité manufacturière de la Fed de Philadelphie, attendu en légère hausse vers 2,5, contre 1,3 le mois précédent.

Cisco est attendu en forte hausse ce jeudi à New York, le géant des réseaux ayant dévoilé la veille au soir des performances trimestrielles meilleures que prévu et tenu un discours encourageant pour la suite.

En revanche, Walmart devrait commencer la séance en recul, à la suite de résultats et de ventes décevants affichés par le numéro un mondial de la distribution, au titre des trois premiers mois de son exercice.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...