Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Vers une ouverture en territoire négatif

Wall Street : Vers une ouverture en territoire négatif

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains devraient ouvrir en territoire négatif mardi, les investisseurs reprenant leur souffle après le récent regain de forme qui a porté le Dow Jones à de nouveaux plus hauts.

Quelques minutes avant l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices américains affichent des reculs de l'ordre de 0,1% ou 0,2%.

Wall Street avait terminé la séance d'hier sur une note de fermeté, avec un Dow Jones qui signait un nouveau record absolu à la clôture grâce à un gain symbolique de 0,1%.

La prudence apparente des investisseurs peut s'expliquer par l'attente des prises de parole de Narayana Kocherlakota, le président de la Réserve fédérale de Minneapolis, et de Dennis Lockhart, son homologue de la Fed d'Atlanta, prévues plus tard dans la journée.

Le dollar reste d'ailleurs quasi-stable par rapport à l'euro, à 1,34, dans l'attente de nouveaux éléments d'appréciation sur le ralentissement progressif des rachats d'actifs de la Fed.

Aucune statistique économique susceptible d'influer l'attitude de la banque centrale n'est prévue aujourd'hui.

Les professionnels mettent également en avant un regain de tension sur le rendement obligataire américain à 10 ans pour expliquer la prudence des intervenants.

Si les marchés obligataires étaient clos hier pour Veterans Day, le rendement des emprunts d'Etat américains à 10 ans s'établit à 2,77% ce matin.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...