Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Vers une ouverture en territoire négatif

Wall street : Vers une ouverture en territoire négatif

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en territoire négatif vendredi, tirée à la baisse par les derniers chiffres de la croissance chinoise, jugés décevants, que ne parviennent pas à compenser les résultats relativement solides de JPMorgan ou Google.

Quelques minutes avant le début des échanges, le contrat futur sur le S&P 500 abandonne 6,5 points à 1379,5 points, tandis que le Nasdaq 100 Future perd 10,5 points à 2728,25 points.

Après deux séances de rebond, Wall Street devrait donc marquer une pause en attendant la publication de l'indice, dans le courant de la matinée, de l'indice de confiance des consommateurs du Michigan.

L'indicateur est attendu autour de 76 en avril, contre 76,2 le mois dernier, en raison de la remontée des prix de l'essence.

Ce matin, le Département du Travail a annoncé que les prix à la consommation aux Etats-Unis avaient augmenté de 0,3% en mars, ce qui montre toutefois que les pressions inflationnistes restent contenues Outre-Atlantique.

'La vraie nouvelle du jour reste l'annonce d'une croissance en Chine qui n'avait jamais été aussi faible depuis trois au premier trimestre', souligne un trader.

Du côté des valeurs, Google n'évolue guère en cotations électroniques après la publication de résultats conformes aux attentes, le marché ayant été habitué à des performances bien meilleures que celles publiées hier soir.

Le géant de l'Internet a également annoncé une division par deux du montant de son nominal.

JPMorgan reste lui aussi étal en transactions avant-Bourse après avoir pourtant dégagé un bénéfice net de 5,4 milliards de dollars au premier trimestre, soit 1,31 dollar par action, à comparer à un consensus de 1,17 dollar environ.

La banque californienne Wells Fargo a fait état vendredi d'une hausse de 14% de son bénéfice net au premier trimestre sous l'effet de ses activités de marché et de sa branche de financement hypothécaire.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...