Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Vers une ouverture en petite hausse avant Alcoa

Wall Street : Vers une ouverture en petite hausse avant Alcoa

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir sur une note légèrement haussière lundi matin, même si la prudence devrait rester de mise avant le coup d'envoi de la saison des résultats qui sera donné ce soir par le géant de l'aluminium Alcoa.

A une demi-heure de l'ouverture, les 'futures' sur indices américains affichent des gains de l'ordre de 0,1%, prémisse d'une ouverture en petite hausse.

La journée sera marquée par le début 'officieux' de la saison des résultats trimestriels avec la publication, après la clôture, des comptes d'Alcoa.

Avec la 'saison' des résultats qui commencera à battre son plein cette semaine (Intel, JPMorgan, Bank of America,...), les investisseurs vont pouvoir évaluer les fondamentaux du marché par le biais des comptes des sociétés.

'On va savoir si l'économie américaine va bien, si elle est à la peine ou si la situation est déjà grave', résume un intervenant.

Vendredi, le Dow Jones avait perdu près de 1%, les opérateurs s'étant inquiétés du repli surprise du salaire horaire moyen au mois de décembre, symptôme d'un marché du travail peu dynamique.

'Cela constitue un signal préoccupant pouvant annoncer un ralentissement de l'activité, surtout au moment où la Fed s'apprête à relever ses taux', s'inquiète un observateur.

En attendant la parution de ses trimestriels, Alcoa devrait connaître une entame de séance positive lundi, alors que les analystes de Nomura ont relevé ce matin leur recommandation à l'achat sur la valeur.

Les titres Foundation Medicine devraient quant à eux doubler de valeur alors que Roche a annoncé la prise d'une participation majoritaire au sein de la société américaine spécialisée dans la détection des cancers à partir du séquençage d'ADN.

Aucun indicateur économique n'est prévu aujourd'hui.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...