Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Vers une ouverture en légère hausse

Wall Street : Vers une ouverture en légère hausse

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait progresser vendredi matin, alors que le scénario d'une intervention militaire en Syrie - qui semblait acquis il y a encore quelques heures - apparaît de moins en moins assuré.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats à terme sur indices de Chicago affichent des gains proches de 0,1%, annonçant une ouverture en très légère hausse.

Les investisseurs pourraient en effet de décider de rester sur la réserve avant un week-end de trois jours, les marchés américains devant rester fermés lundi pour 'Labor Day'.

Le fait que ce vendredi constitue la dernière séance du mois d'août pourrait aussi justifier quelques positions défensives.

Les grandes indices américains avaient réduit leur avance hier en fin de séance en apprenant que Barack Obama avait consulté Angela Merkel sur l'évolution du dossier syrien et 'briefé' certains parlementaires américains.

Cette intensification de la communication de la Maison Blanche semblait signifier que les Etats-Unis se préparaient à agir en concertation avec leurs alliés européens.

Entre temps, les cartes ont été redistribuées avec le 'non' apposé par les députés britanniques au principe d'une intervention armée en Syrie.

Sur le plan de l'économie, l'annonce d'une petite hausse des dépenses de consommation et des revenus des ménages américains en juillet n'a apporté que peu de précisions concernant la façon dont évolue l'activité dans le pays.

Les investisseurs attendent maintenant de connaître l'indice PMI de Chicago, puis la confiance des consommateurs du Michigan.

Du côté des valeurs, GE se préparerait à scinder ses activités de cartes de crédit à la consommation aux Etats-Unis, qui font partie de sa division GE Capital, à en croire des informations du Wall Street Journal.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...