Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Vers une ouverture en léger repli

Wall Street : Vers une ouverture en léger repli

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir en léger repli mercredi malgré l'annonce d'un nombre de créations d'emplois meilleur que prévu dans le secteur privé.

Une demi-heure avant l'ouverture, les 'futures' sur les principaux indices américains perdent entre 0,1% et 0,2%, annonçant un début de séance dans le rouge.

Le cabinet de services aux entreprises ADP a dénombré 177.000 créations de postes dans le secteur privé en août aux Etats-Unis, soit 7000 de plus qu'attendu par les économistes.

Cette bonne surprise laisse penser que le rapport sur l'emploi qui sera dévoilé vendredi pourrait lui aussi se montrer solide, un scénario renforçant la perspective d'un rapide remontée des taux de la Fed.

Les investisseurs attendent maintenant l'indice PMI de Chicago, puis les promesses de ventes de logements, attendus dans le courant de la matinée.

Wall Street vient d'aligner une 37ème séance de stagnation consécutive hier, soldée par des écarts minimes dont un repli de seulement 0,2% pour l'indice S&P 500.

La faible volatilité des marchés fait redouter à certains stratèges l'imminnence d'une correction 'majeure'.

'Le fait que la volatilité soit faible par rapport aux standards habituels n'implique pas forcément qu'un marché baissier se profile', rassure cependant John Higgins, chez Capital Economics.

'Au contraire, nous nous attendons à ce que le S&P 500 gagne du terrain', souligne l'économiste qui maintient son objectif de 2300 points pour l'indice à la fin 2017.

Le sentiment général de marché ne semble pas l'entendre de cette oreille.

D'après BNP Paribas, le sentiment des investisseurs européens - calculé sur la base des transactions effectuées sur ses produits de Bourse - est à 81% baissier sur l'indice S&P.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...