Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Vers une ouverture en berne

Wall street : Vers une ouverture en berne

tradingsat

(CercleFinance.com) - Une légère baisse s'annonce sur les premiers échanges à Wall Street au lendemain d'un rebond technique. À une demi-heure de l'ouverture, les 'futures' sur le S&P500 reculent de 4,25 points à 1.283,25 points et ceux sur le Nasdaq-100 cèdent 6,5 points à 2.246 points.

Jeudi, le Dow Jones a terminé sur un gain de 0,4% à 12.124 points, sa première hausse depuis le début du mois, et le Nasdaq a pris plus de 0,3% à 2.685 points.

'Les actions ont rebondi dans des volumes légers, le marché affichant des caractéristiques d'une situation survendue', expliquait Scott Marcouiller chez Wells Fargo.

La confiance se trouve de nouveau érodée sur les marchés après l'annonce d'une vive contraction de l'excédent commercial de la Chine en mai. 'Cependant, les investisseurs semblent réticents à trop pousser les cours vers le bas, au moins pour le temps à venir', commente un professionnel.

Les échanges pourraient rester assez limités ce vendredi, en l'absence de données économiques majeures et l'actualité ne se montrant guère plus chargée du côté des entreprises.

Seule donnée économique parue ce jour, les prix à l'importation ont progressé de 0,2% en mai aux États-Unis, après une augmentation de 2,1% en avril. Ils ont été comprimés par le reflux des prix de l'énergie (-0,2%), sans lesquels ils ont augmenté de 0,4%.

La Commission européenne a autorisé l'acquisition de la division 'santé grand public' de Ferrosan Holding A/S (Danemark) par Pfizer, Bruxelles ayant conclu que l'entité issue de la concentration continuerait à faire face à plusieurs concurrents sérieux.

National Semiconductor a fait part jeudi soir d'un bénéfice net un peu inférieur aux attentes au titre de son quatrième trimestre 2010-2011: en baisse à 67,1 millions de dollars, le bénéfice représente 26 cents par action, soit un cent de moins que le consensus.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...