Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Vers une ouverture en baisse d'environ 1%

Wall street : Vers une ouverture en baisse d'environ 1%

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains devraient rouvrir en baisse vendredi matin, mais réussir à préserver leurs planchers annuels atteints dans le courant du mois d'août.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice S&P 500 perd 12,5 points à 1111 points, tandis que le Nasdaq 100 Future cède 22,5 points à 2152 points, annonçant des pertes supérieures à 1% à l'ouverture.

Les investisseurs ne dissimulent pas leur déception après le communiqué publié dans la soirée d'hier depuis Washington par les ministres des finances et gouverneurs des banques centrales du G20.

Si les dirigeants mondiaux se montrent 'déterminés à soutenir la croissance' et à 'préserver la stabilité des marchés financiers', aucune mesure n'a été présenté à l'issue de la réunion, ce qui fait dire à certains observateurs qu'une 'opportunité en or' a été manquée.

'La panique sur les marchés semble prendre le même tour qu'en 2008', estiment même les stratégistes de BofA-Merrill Lynch ce matin.

Le défaut de la Grèce est de plus en plus évoqué, y compris au sein de la BCE, et il semble qu'une restructuration ('haircut') de 50% de la dette grecque soit quasiment actée par les marchés à l'heure actuelle.

Du côté des entreprise, HP sera évidemment très suivi après l'annonce du remplacement de Leo Apotheker, qui occupait les fonctions de PDG depuis moins d'un an, par Meg Whitman, l'ancienne président d'eBay.

A noter que McDonald's a annoncé une hausse de 15% de son dividende trimestriel, à 70 cents par action, soit 2,80 dollars en taux annualisé.

Nike a publié de son côté un bénéfice par action de 1,36 dollar pour le premier trimestre de l'exercice 2011/2012, en hausse de 19%, contre 1,21 dollar attendu par les analystes.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...